Les Vies possibles en supplémentaire dans le cadre de Coup de coeur francophone!

Le spectacle Les Vies possibles a été créé en septembre dernier au Monument-National, à Montréal. Suite au succès de ces premières représentations, Chloé Lacasse a le plaisir de le présenter de nouveau, en supplémentaire, au Gesù, dans le cadre de Coup de coeur francophone. Le spectacle met en scène les chansons réarrangées des deux albums de l’auteur-compositrice-interprète (Chloé Lacasse et LUNES) et se déploie en autant de tableaux imagés, tel un plongeon à la fois intime et surprenant dans son répertoire.

Formée comme comédienne, chanteuse et pianiste, Chloé Lacasse renoue ici avec les différents langages scéniques qui ont marqué son parcours. Avec la complicité du metteur en scène interdisciplinaire Benoit Landry, également comédien et directeur artistique de la compagnie de création Nord Nord Est, et des concepteurs Raymond Marius Boucher (scénographie) et Francis Hamel (éclairages), elle a imaginé ce spectacle comme un voyage visuel et atmosphérique au coeur de son univers musical. On y reconnaît les textures vibrantes, sauvages et feutrées qui lui sont chères, dans des arrangements plus étoffés qu’à l’habitude, où les voix et les percussions ont la part belle.

Chloé sera de nouveau entourée des quatre musiciens de talent qui ont fait partie de la création du spectacle: Vincent Carré à la batterie, Marc-André Landry à la basse, Geneviève Toupin au piano, à l’accordéon, à la guitare et à la voix, et Karine Pion aux percussions, au vibraphone, à la guitare et à la voix.

«...les chansons des deux albums de Chloé Lacasse, (...) mais révélant, dans un habitat créé pour l’occasion, un contexte théâtral où l’imagination, l’esprit de corps, la bonne humeur et la débrouillardise valaient des millions.»

- Sylvain Cormier, Le Devoir

«Quelle voix! Et quelle présence aussi. (…) la belle atmosphère dans laquelle le public est plongé, la complicité sans faille des musiciens sur scène et cette folle envie d'évasion qui teinte tout le spectacle.»

- Mélissa Pelletier, Le Huffington Post Québec

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square